Partenaire de longue date Pro Infirmis

L’IGORA fait des dons aux personnes atteintes de handicaps depuis 2004.

Pro Infirmis dispose en Suisse de centres de consultation et soutient les personnes en situation de handicap ainsi que leurs proches.

En tant qu’association d’utilité publique dont le siège est à Zurich, Pro Infirmis est politiquement indépendante et confessionnellement neutre. Par ses prestations, Pro Infirmis encourage l’autonomie et l’autodétermination des personnes en situation de handicap. Pro Infirmis s’engage pour que les personnes en situation de handicap puissent participer activement à la vie sociale et ne soient pas défavorisées.

Depuis 2004, le produit des ventes aux enchères des œuvres d’art est versé à Pro Infirmis, notre partenaire de longue date. Pour chaque œuvre d’art soumise, CHF 50 ont rejoint jusqu’à présent le fonds «service de relève», qui soutient 24h/24 des familles ayant un enfant handicapé.

À propos du concours art du recyclage

Qu’est-ce que le concours?

Les adultes, ados et enfants sont les bienvenus, en groupe ou comme artistes en solo, pour concevoir des œuvres d’art à partir d’emballages métalliques usagés.

Accès au concours

Règles du concours

L’œuvre d’art doit être réalisée uniquement avec des cannettes, barquettes, tubes et capsules usagés en alu, ou avec des boîtes de conserve en tôle d’acier, elles aussi usagées. Taille maximale de l’œuvre d’art: L 50 x P 50 x H 80 cm. Une entorse à la règle toutefois: le socle peut être constitué d’un autre matériau plus rigide.

Consulter les règles

Nouvelle catégorie «digital»

À partir de 2022, il y aura la catégorie digital. L’art digital est généré par des ordinateurs: il s’agit p. ex. de photos post-éditées.

En savoir plus