Thématique actuelle du concours Infinité

Le dernier délai d’envoi des œuvres d’art est fixé au 31 janvier 2024

Le thème du concours 2023/24 est «infinité». Tu peux laisser libre cours à ton imagination: Le thème est ouvert à toutes les interprétations.

Les fans d’art et les artistes amateurs, qu’il s’agisse d’individus, de groupes ou d’écoles, d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, peuvent participer à ce grand défi. La nouveauté de cette année est la catégorie «digital».

Participe au plus grand et au plus connu des concours suisses de l’art du recyclage. Et par la même occasion, tu feras une bonne action. Pour chaque œuvre soumise, IGORA et Ferro Recycling versent un don à Pro Infirmis!

Prix

1ère place

Il y a une 1ère place pour chaque catégorie et tranche d’âge. Chaque gagnant obtient un prix d’une valeur de CHF 1’000.

2e place

Pour chaque 2e place, il y a un prix d’une valeur de CHF 600. Pour le prix du public et le prix spécial «SACR», il n’existe qu’une seule 1ère place.

3e place

Pour chaque 3e place, il y a un prix d’une valeur de CHF 400. Pour le prix du public et le prix spécial «SACR», il n’existe qu’une seule 1ère place.

En savoir plus

À propos du concours art du recyclage

Qui peut participer?

Les participants sont divisés en 3 catégories selon leur âge: enfants jusqu’à 10 ans, ados jusqu’à 16 ans et adultes. Les enfants et ados peuvent participer en solo ou en groupes, par exemple comme classe d’école ou groupe de loisirs.

Voir les œuvres d'art

Règles du concours

L’œuvre d’art doit être réalisée uniquement avec des cannettes, barquettes, tubes et capsules usagés en alu, ou avec des boîtes de conserve en tôle d’acier, elles aussi usagées. Taille maximale de l’œuvre d’art: L 50 x P 50 x H 80 cm. Une entorse à la règle toutefois: le socle peut être constitué d’un autre matériau plus rigide.

Consulter les règles

Trucs & astuces

Ceux qui travaillent pour la première fois avec des matériaux recyclés sont priés de consulter nos trucs et astuces pour créer des objets à partir d’emballages métalliques.

Trucs & astuces